Contact mairie : +33 5 34 47 87 00 / mairie@berat.fr
en dehors des heures d’ouverture et uniquement en cas d’urgence : + 33 6 08 96 43 40
Adresse : 1 Place de l’Hôtel de Ville

OUVERTURE MAIRIE
du lundi au vendredi 8h45-12h30
le mercredi 14h-18h
 les 1ers et 3es samedis de 9h-12h 
***
 service urbanisme
ouvert tous les lundis, mercredis et vendredis matin

 
 
 
  

Offres d’emploi

Suivez les nouvelles offres d’emploi de la communauté de communes

Médiathèque de Bérat

Civisme

Heures autorisées pour les travaux de bricolage et de jardinage mécanique

L’arrêté préfectoral prévoit les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques (…) ne peuvent être effectués que :
• les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30.
• les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h.
• les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h.

http://www.haute-garonne.gouv.fr/content/download/5197/34692/file/arrete-pref-lutte-contre-bruits-voisinage-23-07-1996.pdf

Propriétaires et possesseurs d’animaux

Les propriétaires et possesseurs d’animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter :

-la divagation des animaux domestiques qui sont placés sous la responsabilité de leur propriétaire;

-la gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Alimentation-consommation-commerce-et-animaux-domestiques/Animaux-domestiques/Les-animaux-dangereux