Urbanisation route de Toulouse : réalisation de trottoirs

L’urbanisation de la route de Toulouse poursuit l’engagement pris depuis 2008 par la municipalité de Bérat de sécurisation. En 15 ans ont été aménagés 7 kilomètres ce qui correspond à une moyenne de 500 mètres par an. Les travaux ont pour objectif la réalisation d’un cheminement piétonnier et accessible aussi aux poussettes et deux roues. Ainsi il sera possible d’accéder par des liaisons douces au centre du village de manière particulièrement sécurisée.

Pour des raisons de financement et d’autorisation de programme par le Département, ce chantier ambitieux comprenant la réalisation de plus de 900 m de trottoir, du chemin de la Grangette au chemin de Baqué, sera réalisé en quatre tranches annuelles.