Contact mairie : +33 5 34 47 87 00 / mairie@berat.fr
en dehors des heures d’ouverture et uniquement en cas d’urgence : + 33 6 08 96 43 40
Adresse : 1 Place de l’Hôtel de Ville

OUVERTURE MAIRIE
du lundi au vendredi 8h45-12h30
le mercredi 14h-18h
 les 1ers et 3es samedis de 9h-12h 
***
 service urbanisme
ouvert tous les lundis, mercredis et vendredis matin

 
 
 
  

Offres d’emploi

Suivez les nouvelles offres d’emploi de la communauté de communes

Médiathèque de Bérat

Vigilance incendie

50% des feux sont dus à des imprudences: adopter les bons comportements ci-après pourrait permettre d’éviter chaque année des catastrophes naturelles et humaines.

  • Ni feu, ni barbecue aux abords des forêts et des espaces végétalisés (landes, maquis, bords de route, champs…)  ;
  • respect des interdictions d’accès aux massifs forestiers ;
  • pas de cigarette en forêt ou en pleine nature en période de sécheresse, ni de mégot jeté au sol ou par la fenêtre de la voiture ;
  • pas de travaux sources d’étincelles en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, à proximité de végétaux ;
  • pas de combustible contre la maison (fuel, bois, butane…) car ce sont des activateurs de feu.

Dans le cas où vous seriez témoin d’un départ de feu, il est impératif de prévenir le 18, le 112 ou 114 (appel d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes) en essayant de donner la localisation du feu avec précision.

Pour se mettre à l’abri, il est préconisé de se réfugier dans une habitation et de se calfeutrer , lorsque c’est possible, en attendant l’intervention des secours. Se réfugier dans un véhicule est vraiment déconseillé : le réservoir de carburant et les pneus sont des matières hautement inflammables.