Voeux 2021 aux habitants de Bérat

Madame, Monsieur,

Après une année difficile marquée par l’arrivée du Corona Virus, je vous souhaite plus que tout une bonne santé pour 2021. Nous devons continuer à faire preuve de vigilance avant de pouvoir retrouver une situation normale. Tous ensemble, restons mobilisés.

Toutes les restrictions subies depuis près d’un an nous affectent au quotidien et nous devons faire preuve de solidarité et d’entraide. Beaucoup d’entre vous ont proposé leur aide et continuent de rendre des petits services à des voisins ou bien à des proches. Je veux les remercier chaleureusement.

De la même manière, la commune a mis en œuvre diverses actions pour maintenir nos services et aider celles et ceux en situation de vulnérabilité. Avec la communauté de communes, nous avons déployé plusieurs dispositifs d’accompagnement ou de dégrèvement auprès des professionnels directement touchés par la crise.

La vie associative a été particulièrement frappée durant ces mois. Je demande à chacun de comprendre que la commune doit se soumettre aux règles préfectorales qui limitent considérablement les activités et qui ne sont pas toujours comprises. Nous agissons avec bon sens et avec responsabilité.

Le lien social doit être au cœur de nos préoccupations dans nos actions. Il contribue à notre bien-être et il est actuellement réduit au minimum. Je veux vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour que nous puissions le plus tôt possible retrouver une vie normale faite de moments partagés, de convivialité, de spectacles, de fêtes, de manifestations sportives, etc… Restons positifs et gageons que tout cela reviendra bientôt !

Dans l’attente de vous retrouver prochainement, je vous adresse au nom de toute l’équipe municipale mes meilleurs vœux à toutes et tous.

Bonne et heureuse année.

Paul-Marie Blanc