Météo Bérat MyMeteo
Suivez les nouvelles offres d’emploi de la communauté de communes

Médiathèque de Bérat

Médiathèque printemps 2022

En 2022, la médiathèque se met au jeu ! Grâce au prêt de jeux de société par la Médiathèque Départementale, vous pouvez venir jouer sur place depuis janvier. Et pour jouer tous ensemble, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 29 avril entre 14h30 et 16h30 avec les deux animatrices de la ludothécaire mobile, pour une après-midi de jeu en famille.

En avril, ne perd pas le fil ! Le comité de sélection de romans jeunes organise sa deuxième réunion de sélection. Vous avez entre 12 et 17 ans ? Venez défendre vos suggestions d’achats et choisir ce que la médiathèque achètera. La sélection du précédent comité est déjà disponible à la médiathèque. Le prochain comité se réunit le mercredi 27 avril à 14h, plus d’informations à la médiathèque.

En mai, fais ce qu’il te plait ! Et surtout viens écouter de la musique avec nous ! Le festival Musique en Mai-diathèque est renouvelé, et étendu à toutes les écoles de la commune. Trois groupes sont accueillis pour des ateliers et des concerts avec les écoles maternelles et élémentaires de Bérat. Deux concerts sont proposés à tous, entrée libre et gratuite (dans l’application des conditions sanitaires du moment). Le vendredi 13 mai, 20h30 venez écouter le son du quintette Aerïs pour voyager « De Bach à Cosma ». Le vendredi 20 mai, 20h30, le Louisiana Hot Trio propose un voyage musical à travers le jazz de la Nouvelle-Orléans d’hier et d’aujourd’hui.

Pour ne rien rater de l’actualité de la médiathèque, suivre les futures animations (préparez-vous pour les ateliers d’été de Partir en Livre) et découvrir les activités proposées aux enfants des écoles, crèches, accueils de loisirs et de l’Espace Jeunes, rendez-vous sur notre site https://mediathequeberat.fr/